Barcelone qualifications : Antoine Doquin, première course et première pole position
Le jeune pilote français a lutté tout au long de cette séance de qualifications avec la Ligier n°5 de Finn Gehrsitz (Phoenix Racing) et la Duqueine n°11 de Thorsten Kratz (WTM Powered by Phoenix Racing). Doquin signe finalement son meilleur tour en 1’40’’803, avec une marge de 0’’146 sur Gehrsitz et 0’’3 sur Kratz.
La Ligier n°37 de Cool Racing s’adjuge la première pole position de la Michelin Le Mans Cup 2021, avec au volant Antoine Doquin.
Par un tour chronométré à l’arraché en fin de séance, la Duqueine n°18 de Matthias Luethen (Mühlner Motorsport) s’adjuge l’autre place de la deuxième ligne, rejoignant ainsi la Duqueine n°11 pour les deux heures de course de cet après-midi.
Le champion en titre de la catégorie Rino Mastronardi ajoute une nouvelle pole aux cinq conquises en 2020 en signant à Barcelone le tour le plus rapide des qualifications de cette première manche de la Michelin Le Mans Cup.
Au volant de la Ferrari n°8 d’Iron Lynx, le temps de l’Italien (1’45’’571) devance de 0’’271 Nicolas Leutwiler et sa Porsche n°2 de Pzoberer Zürichsee by TFT. Le Suisse a vu deux chronométres annulés pour dépassement des limites de la piste. Pour ses débuts en Michelin Le Mans Cup, Sarah Bovy signe la troisième performance sur l’autre Ferrari d’Iron Lynx (n°9) en 1’47’’564. La pilote belge avait été appelée à la dernière minute pour rejoindre Doriane Pin dans l’équipage 100 % féminin d’Iron Lynx. La Mercedes AMG GT3 de Wim Spinoy (10Q Racing Team) est quatrième, suivie en cinquième position de la Ferrari 488 GT3 n°51 de Ken Abe (AF Corse). La course de deux heures de cette manche espagnole s’élancera cet après-midi à 16h30.
CLIQUEZ ICI pour les résultats des qualifications de la première manche de la Michelin Le Mans Cup 2021.
Article ©LeMansCup